Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

30 Mar

Vernissage

Publié par Sophie Cordon

Ça y est, c'est officiel la galerie photo de mon nouveau héros de la photo est ouverte... le vernissage avec des bulles et des chtits trucs à manger avait lieu hier, juste après la fermeture de la boutique (comment que je t'ai foutu dehors 2 russes qui ont fait une tentative d'entrée à 15h01 !!!).

J'ai même l'illustration en photos et la preuve que j'y étais :

Vernissage de la galerie
Vernissage de la galerie
Vernissage de la galerie

Vernissage de la galerie

Il y a en fait 2 photographes qui contribuent à cette galerie et qui ont fondé WildPhoto Travel... J'ai donc un 3e héros de la photo !! ;-) Jamais 2 sans 3 !

Les 2 photographes sont les 2 mecs en noir contre le mur du fond... et qui c'est qu'est juste à côté, à droite ??? La Foffffiiiie. C'était pas prévu mais je me suis retrouvée coincée dans le... coin quand ils ont soudain commencé les discours. La photo au grand angle n'est pas franchement flatteuse, mais on va pas se plaindre.

Le monde étant petit (et surtout Longyearbyen), les parents de Roy (celui qui est à gauche) sont passés à la boutique il y a quelques jours... ils n'ont rien acheté (bien sûr) mais on s'est tapé la discute. Ils ont acheté une maison en France, à Argeles sur Mer.... A se demander s'il n'y a plus que les norvégiens qui ont les moyens d'acheter en France !!

Pour revenir à la galerie, 30 splendides photos.... qui se vendent... 6000 kr (en gros 720 euros)... l'une, oui, bien sûr !... et même pas encadrée ! Je le sais parce que j'ai assisté à une vente !!! A ce prix-là, elles sont numérotées.

C'est aussi une vitrine et un point de contact local pour vendre les croisières photo, renseigner les gens... Il est possible qu'ils louent du matos, du genre super énorme téléobjectif.

J'en profite pour vous présenter mon 3e héros de la photo (je connaissais son nom, je croyais que c'était un vieux trognon... allez savoir pourquoi !) : Ole Jørgen Liodden. Et une des photos incroyables de l'expo : un oiseau (un pétrel fulmar sans doute) dans le jet d'expiration d'une baleine... le truc complètement improbable. Sur la vrai photo en grand format, on voit très nettement un tourbillon juste à côté de l'oiseau

 

photo Ole Jørgen Liodden

photo Ole Jørgen Liodden

Quelques photos de plus,  aussi exposées

photos Ole Jørgen Liodden
photos Ole Jørgen Liodden
photos Ole Jørgen Liodden
photos Ole Jørgen Liodden

photos Ole Jørgen Liodden

Commenter cet article
M
J'adore celle avec l'ours, orange/bleue/orange... superbes couleurs!
Répondre
S
ouaipp... certains essaient juste de voir un ours, même de très très loin... et certains prennent une belle photo d'ours ! ;-)<br /> Ils ont utilisé cette photo pour la couverture de leur brochure voyage

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/