Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

03 May

Svalbard style... 2e tentative

Publié par Sophie Cordon

Après la mystérieuse disparition de l'article écrit (et presque fini) jeudi 1er mai (comme quoi il ne faut pas "travailler" le 1er mai), je me relance dans la rédaction... plus motivée qu'hier soir... et avec mon déménagement vers le grand nord, une des grandes décisions était de ne pas faire ce que je n'ai pas envie de faire (dans la mesure du possible)... hier, je n'avais pas envie d'écrire la même chose à nouveau (la 2e fois, c'est moins drôle)... ;-)

Donc c'était quoi l'idée ???

Vous donner 2 exemples montrant le bon côté de la vie à Longyearbyen.

1) Mercredi soir, j'ai mis une annonce sur notre page Facebook commune d'achat/vente/échange... pour dire que mes parents venaient me rendre visite et demander si quelqu'un pourrait me prêter une ou 2 paires de raquettes (à neige, pas de tennis... bien sûr !)

Ni une, ni 2... je reçois un message du mari de ma prof de danse irlandaise qui me dit qu'ils peuvent me prêter 2 paires... et presque aussi vite, un 2e message disant qu'en fait ils doivent passer en voiture par chez moi juste après et qu'ils viennent donc me les apporter. Incroyable ! 10 minutes après, j'avais non pas 2 mais 4 paires de raquettes livrées à domicile... pour qu'ils puissent choisir !!! C'est-y pas du luxe, ça ??

2) J'ai demandé à quelqu'un s'il pouvait me prêter une voiture pour aller chercher les parents à l'aéroport et surtout les valises lestées de bouffe française et jeudi après-midi, il débarque chez moi et me dis qu'en fait sa voiture ne démarre plus (ça fait aussi partie du Svalbard Style vu l'âge des voitures !) mais que sa voisine me prête la sienne et qu'elle attend là maintenant tout de suite devant la porte. Je suis donc partie avec eux jusqu'à chez elle et rentrée avec la dite voiture... Et c'était qui la voisine ?? en fait, c'est quelqu'un(e) qui danse irlandais avec moi...

Trop fortes les danseuses de danse irlandaise, non ??

Et pour finir, un truc dans un autre genre qui illustre bien le Svalbard Style : un guide de Spitsbergen Travel a fait une vidéo qui circule sur la toile lors d'un tour en motoneige à Pyramiden avec des touristes... Je vous laisse apprécier en espérant que le lien soit accessible à ceux qui vivent hors de Norvège...

http://www.nrk.no/nordnytt/brasiliansk-_happy_-pa-svalbard-1.11690093

A Svalbard, on est happy ;-)

Svalbard style... 2e tentative
Commenter cet article
A
quelle generosité spontanée, on peut toujours y aller pour trouver celà chez nous, et en plus<br /> quelle ambiance, geniale !!
Répondre
O
Super la vidéo , mieux que celle de Strasbourg !
Répondre
O
Oui ! Ça a l'air hyper cool chez toi mais ne compte pas sur moi quand même , à moins que les visiteurs n'arrivent à me convaincre à leur retour . Tu ne parles pas d'eux , surtout d'elle ??????? Elle a la tête dans le casque ?
Répondre

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/