Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

30 Jun

Résultat du concours "comment peser un oiseau ?"

Publié par Sophie Cordon

Bon... je sais, ça fait un moment que ça traine mais de toute façon, ça n'a pas eu l'air de beaucoup vous inspirer/intéresser/passionner/interpeler... Je pense d'ailleurs que beaucoup n'ont même pas vu le concours passer, tellement peu intéressés par l'article sur le marquage des oiseaux que vous n'avez même pas tenu jusqu'au bout ! Je ne vous en veux pas (pas trop...), mais je vous assure qu'en vrai, c'était amusant... peut-être pas pour l'oiseau, mais pour moi oui !

Mais je donne quand même la technique pour peser un oiseau, vivant et sans l'endormir...

Nous avons eu une bonne tentative de rlp qui avait partiellement la bonne réponse : il faut bien mettre l'oiseau la tête en bas, mais on ne lui plante pas le bec dans quelque chose, on le fait juste glisser dans un tube posé sur la balance, tarée avec le tube dessus, bien sûr... tout simplement ! Il fallait juste y penser.

Illustration :

1er oiseau... et hop ! technique renversante !
1er oiseau... et hop ! technique renversante !
1er oiseau... et hop ! technique renversante !

1er oiseau... et hop ! technique renversante !

2e oiseau
2e oiseau
2e oiseau
2e oiseau

2e oiseau

Commenter cet article
V
Depuis ton retour je suis un adepte de tes exploits arctiques. Continue même si de temps en temps on ne réagit pas comme il se devrait!
Répondre
S
T'inquiète... je ne me laisse pas abattre si facilement ! ;-)
M
Pôv petit sodomite.... :(
Répondre

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/