Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

01 Jul

My tailor is rich

Publié par Sophie Cordon

Nous sommes beaucoup à avoir eu droit à cette phrase lors de notre apprentissage de l'anglais à l'école en France, associé à "Brian is in the kitchen" et "what is this? / it's a cat / a what? a cat? / yes, it's a cat"... et on s'est tous interrogé sur l'importance de cette phrase car qui a un tailleur de nos jours ??

Eh bien, figurez-vous qu'aujourd'hui, une cliente m'a parlé de son "tailor"... incroyable, non ?? ça existe donc bien des gens qui ont un tailleur... et je précise qu'elle n'a pas parlé d'un tailleur comme un autre, non c'était de SON tailleur ! La preuve est là, il existe un monde parallèle (au mien en tout cas).

J'ai aussi eu droit à une cliente qui a trouvé la meilleure excuse pour faire accepter ses achats à son mari : "j'ai oublié tous mes pulls à la maison !"... mesdames, pensez-y la prochaine fois.

Nous avons aussi ceux qui sont arrivés sans bagage... leur faute ou celle de la compagnie aérienne ? les règles sur les bagages ne sont pas toujours bien claires entre l'étranger et Svalbard. Je crois avoir compris que si le vol entre Oslo et Svalbard est direct, les gens n'ont pas à s'occuper de leurs bagages à Oslo, mais si le vol est via Tromsø, les gens doivent passer la douane à Oslo et donc récupérer leurs bagages, les réenregistrer et repasser la sécurité... trop de bonheur ! Mais je ne garantis pas que la règle marche dans 100% des cas... on doit bien avoir une exception qui confirme la règle.

Ces derniers jours ont été un peu agités, Sophie volant d'employeur en employeur mais ça varie le quotidien !

Dans les questions inattendues reçues par email à l'office du tourisme, j'ai eu droit à un qui voulait acheter un panneau de signalisation "attention ours"... mais un vrai, pas un truc à touristes qu'on accroche à sa porte ou un magnet ! Comme si c'était quelque chose qui était produit en masse : on en a 3 en ville et j'imagine que la production s'est arrêtée là.

My tailor is rich

J'ai aussi eu la visite d'un touriste qui a demandé s'il y a des ours à Svalbard...moi qui croyais que les gens ne venaient que pour ça, ou presque ! Une qui m'a expliqué qu'ils allaient à Spitsbergen en croisière.... euh, vous êtes déjà à Spitsbergen...

Et lors de mon dernier tour guidé, un peu speed (parce que l'avion charter spécialement affrêté était en retard de 3/4 d'heure... ça nous a un peu pourri le timing), j'ai eu des passagers tellement passionnés que j'en ai vu plusieurs prendre des notes ! Incroyable, non ??!!! (Décidément, c'est la série...)

J'ai aussi fait une boulette : une personne du bateau était dans le bus avec moi et s'est présentée comme danseuse. Moi, tellement dans mon monde arctique où les accompagnateurs sont surtout là pour la sécurité, la défense contre les ours etc... j'ai bien insisté sur mon étonnement par rapport à son titre. Je croyais que danseuse c'était une terminologie de croisiéristes... on donne toujours toutes sortes de titres étranges aux gens comme piccolo ou je ne sais quoi, donc dans ma tête, on appelait danseuse la personne qui assurait les transferts ou un truc dans le genre... mais non, elle était vraiment danseuse. Ça ne m'était pas venu à l'idée qu'il puisse y avoir des danseuses sur un bateau de croisière dans l'arctique. Je n'ai rien contre, j'étais juste pas préparée... En plus j'ai très lourdement insisté... une boulette de Sophie, une de plus ! :-((

Commenter cet article

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/