Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

28 Jul

Attaque de sternes

Publié par Sophie Cordon

Eh bien oui ! J'ai assisté à une attaque de sternes arctiques, mais, heureusement, ce n'était pas moi la cible mais un vilain goéland venu se poser à quelques mètres de ma fenêtre ! J'étais donc aux premières loges !

Vols en piquet et/ou en rase-motte... sale temps pour les goélands ! Une sterne qui sent son nid et/ou son petit menacé devient absolument redoutable !

Le problème c'est que ce petit cinéma dure depuis plusieurs jours et que ça fait plusieurs "nuits" que je suis réveillée par les cris des sternes en colère !

1ère tentative de vidéo, à travers la fenêtre pour ne pas effrayer les protagonistes

2e tentative après avoir pris le risque de faire du bruit en ouvrant la fenêtre et en zoomant un peu

arrêts sur image pour montrer que ça passe très près !
arrêts sur image pour montrer que ça passe très près !

arrêts sur image pour montrer que ça passe très près !

goéland qui exprime sa contrariété

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour faire quelques gros plans de goéland...

Attaque de sternes
Attaque de sternes
Attaque de sternes
Attaque de sternes
Attaque de sternes

... et j'ai fait mumuse avec Lightroom ! e trouve que les photos s'y prétaient bien ;-) D'abord totalement au pif et je suis tombée sur une combinaison qui donne des trucs cool... Après j'ai essayé de refaire la même chose mais sans parvenir à faire aussi bien que la 1ère fois, notamment au niveau de l'oeil ! :-(

Attaque de sternes
Attaque de sternes
Attaque de sternes
Attaque de sternes
Attaque de sternes
Attaque de sternes
Commenter cet article

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/