Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les-aventures-de-Sophie-dans-l-arctique.over-blog.com

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/

05 Apr

Alexander Rybak

Publié par Sophie Cordon

Je sais... j'en ai déjà parlé (et la moitié d'entre vous ont déjà oublié !)... mais c'était avant l'événement...

aujourd'hui, c'est un article post- (opératoire ?? mortem ?? comme vous voulez)

Le concert a donc eu lieu jeudi soir. C'était annoncé comme un concert classique pas traditionnel (donc pas classique, quoi) et effectivement, on a eu droit à des surprises !!

Ce qui est bien d'habiter ici, c'est que tout le monde veut venir ici et cherche une excuse pour venir... genre un concert de 50 min... Je dirais que c'est le seul point négatif : 50 min, il s'est pas foulé, non ??? Mais 50 min, c'est peut-être beaucoup pour un violoniste ??? j'sais pô moi. Mais c'était pas cher (160 nok, même pas 20 euros) et on n'était pas nombreux, parce que même si la salle est pleine, y a pas beaucoup de places (243 pour être précis... je les ai comptées ! qu'est-ce que je ne ferai pas pour vous ??)... Pas cher d'autant plus qu'il a fallu faire venir un accordeur de piano rien que pour l'occasion !

L'ambiance était sympa, il ne se prend pas trop au sérieux, j'étais au 3e rang presque au milieu donc place parfaite... j'aurais pu avoir une place au 1er rang mais je me suis méfiée du côté pas classique... allez savoir ce qui pouvait arriver aux gens du 1er rang !!

Mais il ne leur est rien arrivé en fait !... Rassurés ??

J'étais si près que je pouvais compter les cordes.

J'ai traitreusement filmé des bouts... et je dois dire que sur une des vidéos, je suis bien tombée... celle que je vous mets en 1er : il faut la regarder jusqu'au bout : il y a des "surprises", des "inattendus" je pourrais dire.

Les plus accros peuvent visionner les autres aussi.

Je me sers rarement de la vidéo sur ce petit appareil qui a surtout l'immense qualité d'être étanche (important lors d'un concert... classique surtout !... ), donc je me suis rendue compte a posteriori que si je zoome trop c'est flou, mais la 1ere vidéo n'est pas trop mal. Les 2 dernières donnent un peu le mal de mer, au début surtout !

Rybak qui se la joue charmeur avec petits clins d'oeil vers les jeunes demoiselles (pas les vieilles peaux !!)

Rybak qui se la joue charmeur avec petits clins d'oeil vers les jeunes demoiselles (pas les vieilles peaux !!)

Commenter cet article
R
Bon, j'ai réussi à tenir toute la 1ère vidéo, ce qui est un grand exploit pour le couple (violon+moi) ! Ceci dit, 50 minutes, ça me parait largement suffisant malgré tout ...
Répondre
S
En général, j'ai du mal avec le violon... mais là, j'ai même supporté les aigus !

À propos

http://lesaventuresdesophiearctique.eklablog.fr/